Appliquez-vous correctement votre crème hydratante ?

15.02.2022

Vous ne pouvez plus vous en passer, c’est le geste du matin et la routine du quotidien, mais appliquez-vous correctement votre soin hydratant ? 

La crème hydratante : à quoi ça sert ?

La peau du visage est fragile et sensible. Elle est plus fine que la peau du reste du corps et nécessite une attention particulière. Votre crème est votre alliée pour prendre soin de cette zone en évitant l’inconfort, les imperfections et en prévenant les signes de l’âge. 

Votre peau du visage est unique, comme vous. Elle mérite donc un soin qui soit adapté à ses besoins et spécificités. Chez Hilo, nous respectons la singularité de votre peau en vous proposant de personnaliser votre crème hydratante à l’aide d’actifs ciblés pour répondre aux besoins de cette dernière (sensible, déshydratée, grasse…). 

 

Comment l’appliquer ?

Afin d’optimiser les effets de la crème, il est préférable de l’appliquer avec les mains sèches et propres sur une peau bien démaquillée et débarrassée de toute impureté. On vous présente les bons gestes à adopter grâce à notre routine démaquillage.

Il ne reste plus qu’à déposer une noisette de soin sur votre peau et à l’appliquer en massant du centre du visage vers l’extérieur. Terminez par des mouvements circulaires pour l’aider à pénétrer. Adopter cette habitude d’application facilite la pénétration des principes actifs dans la couche extérieure de la peau et en favorise l’élasticité pour la prévenir du vieillissement. 

Ne négligez pas les zones du menton et du cou ! Il faut en prendre soin aussi. 

 

L’auto-massage du visage :

Pour multiplier les effets de votre soin hydratant, vous pouvez réaliser un massage facial. Sa principale vertu est son action anti-âge, mais pas seulement !

Il permet également d’aider à l’absorption du soin dans la peau et vous procure ce petit moment détente à la maison : de quoi bien commencer la journée. 

Anti-stress, il stimule la circulation du sang et permet d’oxygéner la peau, prévenir l’acné et prévenir du vieillissement des tissus.

Apprenez en 1 minute à faire votre massage facial grâce à notre tutoriel vidéo sur Instagram.

Bon à savoir :

Il existe également des outils permettant de faciliter l’application et masser le visage comme la Pierre de Gua Sha, issue de la médecine chinoise traditionnelle. Elle permet d’obtenir une peau raffermie, lissée et une meilleure élasticité. Son effet bonne mine est immédiat car elle accentue les flux sanguins du visage.